Lorylofourneaux

Lorylofourneaux

Niflettes ou les cousines du pastéis

Si vous avez déjà goutté aux pastéis de Belém à Lisbonne, tester cette version faire à partir de ses cousines françaises les niflettes que j'ai cuites dans un four très chaud. Super facile et rapide à faire et le résultat est succulent, un grand merci à Valérie qui a posté la recette sur son blog et dont je me suis largement inspirée : 

http://www.cestmafournee.com/2015/06/jai-perdu-la-tete-depuis-qujai-fait-des.html

je n'ai pas beurré et sucré les moules, juste posé la pâte telle quelle...

 

 

Niflettes ou les cousines du pastéis

 

 

IMG_1543-1.JPG
 
Ingrédients pour environ 21 niflettes:
2 pâtes feuilletées (j'ai pris Herta "plus épaisse")
500ml de lait 1/2 écrémé 
4 jaunes d'oeufs
100g de sucre
25g de maïzena
1 gousse de vanille
 
Faire chauffer le lait avec les graines de vanille grattées et les gousses, à ébullition arrêter le feu et laisser infuser environ 30 minutes si possible. 
Mélanger au fouet à main les jaunes, le sucre et la maïzena, porter de nouveau le lait à ébullition, enlever les gousses et verser sur le mélange précédent tout en remuant au fouet à main. Mettre le tout dans la casserole et faire chauffer sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe.
 
A l'aide d'un emporte pièces ou d'un verre, découper vos pâtes feuilletés, j'ai utilisé des moules silicones à muffins de 5,5cm de diamètre sur le fond. Déposer vos disques de pâtes comme pour des tartelettes. Verser le mélange dedans et faire cuire dans un four à 250 degrés environ 12 minutes (le temps dépend de la température de votre mélange alors il faut les surveiller).
 
IMG_1540.JPG
 
Sortir du four et laisser tiédir dans les moules, servir tièdes (ils se réchauffent très bien) avec un peu de sucre glace et de cannelle si vous voulez les manger façon "pastéis".


09/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser