Macarons au Grand Marnier
Si vous avez déjà goûté un café+Grand Marnier+chantilly vous comprendrez pourquoi l'envie m'a pris de faire des macarons au Grand Marnier...
N'ayant rien trouvé de concluant sur internet j'ai finalement adapté une recette en remplaçant et ajustant la fleur d'oranger par du Grand Marnier et l'orange par de la mandarine... résultat sans appel selon les différentes amies qui ont gouté (très bon équilibre des saveurs, aussi bon voire meilleurs que ceux de La Durée... n'en jetez plus la coupe est pleine... merci les filles), je vous la livre donc ci-dessous :
Mettre l’œuf et le sucre dans une casserole, ajouter le zest et le jus la clémentine, faire épaissir le mélange à feu très doux en mélangeant constamment au fouet à main dès qu'il commence à tiédir. Lorsqu'il a épaissi, retirer du feu et continuer à fouetter pour diminuer la température. Ajouter le Grand Marnier, mélanger, puis ajouter le beurre à température ambiante coupé en dés. Réserver au frais au moins ½ h. Coller les macarons deux par deux avec la crème et conserver 24h au réfrigérateur avant de déguster.