Lorylofourneaux

Lorylofourneaux

Houmous

On trouve sur internet mille et une recettes toutes différentes et évidemment "tous les goûts sont dans la nature", alors je me suis lancée un peu au "feeling" et je vous propose ma recette dont je suis très satisfaite (lol) ... les parfums de citron et d'ail restent subtils, un mélange homogène, fin et délicieux ... à vous de tester et d'adapter... car contre beaucoup de recette utilisent de la purée de sésame (tahini) moi j'ai utilisé des graines de "sésame doré" mixées avec les pois chiches et le reste... résultat TOP!

 

Houmous

 IMG_3600.jpg

Ingrédients :

250g de pois chiches cuits

1 cuillère à café de graines de "sésame doré"

4 cuillères à soupe d'huile d'olives

2 cuillères à café de jus de citron

1/2 gousse d'ail

5 cuillères à soupe d'eau ou plus

sel

 

Pour la présentation au choix :

paprika, graines de sésame, pignons, huile d'olives

 

Dans un mini hachoir ou un mixeur, mixer l'ensemble des ingrédients, ajuster la quantité d'eau pour obtenir une consistance moelleuse et fine, ajuster aussi le sel/citron selon votre goût.

 

Réserver au frais et avant de servir décorer au choix d'huile d'olives, paprika, graines de sésame, pignons de pin...



16/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser