Lorylofourneaux

Lorylofourneaux

Soupe Thaï

Une soupe éclatante! Riche en saveurs, à la fois douce et épicée, elle va vous ravir, je la fais depuis des années et elle a toujours autant de succès... merci mille fois à ma cop's Marilyn qui a partagé sa recette avec Lynne et moi lors d'une de nos toutes premières "soirée filles", ci-dessous la version à ma sauce! 

 

Soupe Thaï

 IMGP6009b.jpg

Ingrédients pour 4 personnes :

400 ml de lait de coco

150 ml de crème liquide entière

100ml d'eau

10g de red curry paste

50g de gingembre frais

1 baton de citronnelle

1 grosse tomate

150g de toutes petites crevettes (je les achète congelées)

qqs feuilles de coriandre fraiche 

 

IMGP6001b.jpg

Dans une casserole diluer le red curry paste avec un peu de crème puis ajouter le reste de crème, le lait de coco et l'eau, mélanger au fouet à main. Découper la citronnelle en très fins tronçons, peler et râper le gingembre, découper la tomate en petits cubes et ajouter le tout au mélange précédent. Porter à ébullition et laissez mijoter 15 minutes. Ajouter alors les crevettes et laisser mijoter 2-3 minutes. Servez dans des bols et ajouter un peu de coriandre fraîche ciselée.

 

Vous pouvez préparer cette soupe la veille ou plusieurs heures avant, il faudra alors garder les crevettes et les ajouter juste avant de servir afin qu'elles ne soient pas trop sèches.



26/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser