Lorylofourneaux

Lorylofourneaux

Muffins framboises chocolat blanc

"Excellents, divins, super bons, délicieux et très original...." les éloges de mes collègues sont tombées comme la pluie de ces jours-ci... donc recette adoptée sans conteste!

Le côté acidulé des framboises tranche très bien avec le reste du muffin où le chocolat blanc s'y est perdu mais la noix de coco croustille légèrement sous la dent et l'ensemble est détonant!

Merci à Valérie de "C'est ma fournée" pour ses conseils issus de la recette de Muffins au chocolat ( ici) qui m'ont permis d'imaginer cette recette.

 

Muffins framboises chocolat blanc

IMG_1261bb.jpg

ingrédients pour 12 muffins environ

200g de beurre

175g de sucre glace

2 œufs

150g de lait

200g de farine avec levure incorporée 

1 pincée de sel

1c à thé de bicarbonate de soude

10g de rhum

100g de chocolat blanc à la noix de coco et aux grains d'amandes

175g de framboises

 

Il faut suivre les mêmes instructions que pour les muffins tout chocolat ici si ce n'est que le cacao est remplacé par de la farine... Pour le chocolat j'ai réservé 20g pour mettre sur le dessus.

 

Ci dessous les photos, j'avais mis 4 framboises congelées au milieu et une sur le dessus mais elle ont toutes glissé au fond pendant la cuisson!!!! il faut essayer en les farinant au préalable...

 

Du coup à la sortie du four je l'es ai laissés tiédir dans leurs moules puis démoulés délicatement (les moules en silicone aident bien) et ils ont fini de refroidir "sur la tête" ou "la tête à l'envers car le fond était fragile avec la majorité des framboises au fond!

IMG_1256b.jpg IMG_1258b.jpg 
IMG_1263b.jpg



27/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser