Lorylofourneaux

Lorylofourneaux

Mille feuilles à la vanille (autre recette)

 Dans la série... je teste des recettes de Valérie de "c'est ma fournée... " , vous trouverez ici sa recette et comme toujours de super explications, donc recette inratable!!!! je m'étais déjà attaquée au mille-feuilles et choisir entre cette recette (avec un peu moins de sucre) ou celle que j'avais déjà proposée sur mon blog (ici) ... il me faudrait un "blind test"  néanmoins celle-ci et beaucoup plus belle et aurait pu l'être encore plus si j'avais utilisé une poche à douille et peut-être bien.... meilleure ;-) et ce qui est sur c'est qu'il n'en est pas resté une miette!

 

Mille feuilles à la vanille (autre recette)

feuil3bb.jpg

Ingrédients pour 4 personnes :

135 ml de lait 1/2 écrème

135 ml de creme liquide entière

1 grosse cuillère a soupe de rhum (14g)

1 gousse de vanille

45g de sucre en poudre

22g de maizena

3 jaunes d'oeufs

22g de beurre

1 pate feuilletée 

un peu de sucre glace 

1 emporte piece de 8cm de diamètre

 

Découper 12 cercles dans la page et faites les cuire et caraméliser selon le procédé décrit ici

 feuil 1b.JPG

Porter à ébullition le lait, la creme, le rhum, les graines de vanille prélevées au préalable et la gousse. Arrêter le feu et laisser infuser 30 min.

 

Au batteur électrique mélanger les jaunes d'oeufs ainsi que le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse et qu'il soit mousseux. Ajouter la maïzena, remettez le mélange de lait à bouillir et verser le ensuite sur celui au sucre tout en mélangeant au fouet à main. Remettre le tout dans la casserole et faite cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe. Hors du feu ajouter le beurre, mélanger puis mettre l'ensemble dans un poche à douille au dans un sac congélateur, dès qu'il est froid le conserver au réfrigérateur.

 

Dans une feuille de papier découper des formes selon votre gout.

feuil4b.jpg

Réaliser le dressage (je l'ai fait 4 heures avant et ils sont restés bien craquants) comme indiqué  ici. Saupoudrer avec un peu de sucre glace sur votre papier découpé et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.



22/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser