Lorylofourneaux

Lorylofourneaux

Chili con carne

J'ai pris la recette de "belle maman" américaine que j'ai adaptée à ma sauce... résultat validé par mon mari et dont je suis fière de partager le résultat avec vous. Pas trop relevé, un bon équilibre entre les ingrédients... on en redemande!

 

Chili con carne

chili.jpg

Ingrédients pour 3-4 personnes :

500g de bœuf haché

250g d'oignons

1 gousse d'ail

1 c à soupe de poudre de chili

1kg de tomates entières pelées (en boite)

375g d'haricots rouges égouttés

100 ml d'eau

huile d'olives

sel poivre

 

Faire revenir dans une cocotte en fonte l'ail haché et les oignons émincés avec de l'huile d'olives. Quand les oignons ont blondi ajouter le bœuf "émietté", la poudre de chili, sel, poivre, faire cuire jusqu'à réabsorption de l'eau... ajouter alors les tomates en boite que vous aurez découpées grossièrement et l'eau.

A la reprise d'ébullition, baissez le feu pour laissez mijoter une heure à découvert. Ajouter alors les haricot rouges et laissez 15 minutes de plus....

 

Servir chaud dans des bols avec une cuillère à soupe....

 



16/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser