Lorylofourneaux

Lorylofourneaux

Socca niçoise facile à la poêle

Née à Nice, j'adoooore la socca... cuite au feu de bois, mangée encore tiède dans les rues du vieux Nice que du bonheur! Mais voilà, en ce moment c'est aux USA que j'habite ;-)... Grace à mes belles soeurs, pour autant parisienne, j'ai découvert une socca simplifiée faite à la poêle comme une crêpe...

 

Je me suis inspirée de cette recette :

http://cuisinemicheline.com/la-socca-recette-nicoise/

 

Socca niçoise facile à la poêle 

67514965_922871454723802_2170323210338304000_n.jpg

 

Pour 3 Soccas :
125g de farine de pois chiche 
250ml d’eau
1,5 cuillères à soupe d’huile d’olives
Sel

 

 

Mélanger les ingrédients au fouet à main pour éliminer les grumeaux puis cuire dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile d’olives, laissez dorer puis retourner la socca (ou pas í ½) pour faire dorer l’autre côté...


Servir avec du sel et du poivre encore tiède í ½

 



01/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser