Lorylofourneaux

Lorylofourneaux

Glace à la cannelle

 Amis de la cannelle, voilà une recette qui va ravir, bien parfumée et pas trop sucrée.. à vous de tester!

 

 

Glace à la cannelle

 

 

Ici servie avec une tarte tatin de figues (recette ici)

 

Pour 6 personnes (env 75cl de glace)

  • 500ml de lai entier
  • 50 g sucre semoule
  • 5 jaunes d’œufs
  • 30g Sirop de glucose ou 30 g de miel, sucre ou sirop d’érable
  • 4 g de cannelle en poudre
  • 200 ml crème liquide entière

 

Nota : j’ai fait une ½ recette avec 2 gros jaunes d’œufs et du sirop d’érable… un délice. Par contre ça turbine en moins de 10min surtout si la crème était au réfrigérateur.

 

Glace façon crème anglaise à préparer 24h à l’avance et turbiner avant de déguster pour une meilleure consistance.

 

Mettre tous les ingrédients dans une casserole sur feu doux, remuer constamment au fouet et surveiller la température afin qu’elle n’atteigne pas les 84°C, elle doit épaissir sans atteindre cette température qui fait coaguler les jaunes. Refroidissez alors rapidement le mélange (idéalement jusqu’à 4°C) dans un récipient d’eau et de glaçons puis le réserver 24h, turbiner avant de déguster.

 

J’ai commencé au moins 20 min à 5 sur 9 en induction, puis je suis passée à 6, la T° a atteint les 82°C  (j’ai dû rebaisser à 5) … au final crème super (bien crémeuse) mais un peu long à prendre à mon gout, la prochaine fois je commencerai à 6.

 



21/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser